Comment nettoyer son matelas ?

Même si vous possédez le meilleur des matelas ou le pire… Il est autant nécessaire l’un comme l’autre de le nettoyer assez régulièrement. Comme nous l’indiquons dans notre article pourquoi faut-il retourner son matelas ?

Il est important pour des questions d’hygiène et de confort de retourner vos matelas au minimum deux fois par an, une fois pour l’été et une fois pour l’hiver

Voici les meilleurs conseils pour nettoyage correctement son matelas de l’entreprise de référence en terme de nettoyage C’est clean !

 

Quelques informations à savoir avant de nettoyer son matelas !

Il existe énormément de bonnes méthodes pour nettoyer votre matelas, et même nous professionnels utilisons des méthodes, outils et produits différents des méthodes que nous allons vous exposer ci-dessous. Afin de n’écarter aucune méthode, nous avons créé une liste de 5 méthodes avec des produits différents pour nettoyer de manière correcte et professionnelle vos matelas ! Et ainsi assurer une hygiène impeccable, un confort supplémentaire dans vos nuits et aussi augmenter considérablement la durée de vie de vos matelas !

Pourquoi faut-il nettoyer son matelas ?

Pourquoi est-il important de nettoyer votre matelas ? Hormis le fait de les retourner de manière saisonnière pour assurer un confort et hygiène supplémentaire à vos nuits, nettoyer son matelas permet d’éviter l’accumulation de résidus et de poussière qui peuvent amener et provoquer des maladies respiratoires au long terme, mais aussi éviter aux bactéries et aux acariens de s’accumuler dans votre espace de repos.

Nettoyer vos matelas régulièrement augmente aussi la durée de vie de vos matelas

Si vous ne possédez pas encore d’un bon matelas, nous vous conseillons la gamme de matelas de conforama

Comment nettoyer un matelas à l’ammoniaque ?

1 – La recette du produit à l’ammoniaque

Vous devez mélanger quelques gouttes de liquide de vaisselle standard trouvable en grande surface et une tasse à café d’ammoniaque avec 1 à 2 litres d’eau

2 – Nettoyez votre matelas

Avant de vous lancer dans le nettoyage de votre matelas, protégez votre peau de vos mains avec des gants spécifique au ménage. Utilisez une éponge ou autre, que vous allez imprégnez de la solution liquide que vous avez préparé dans l’étape 1. Frottez la surface à nettoyer, le matelas complet ou l’endroit où se trouvent les tâches en insistant sur les zones tachées.

3 – Rincez le matelas

Pour rincer le matelas après l’avoir nettoyé avec insistance, utilisez un gant de toilette ou une petite serviette imbibé d’eau. Si jamais votre serviette ou gant devient colorée, utilisez un autre pour une meilleure performance.

4 – Séchez le matelas

Munissez-vous d’un sèche-cheveux que vous allez régler sur une température tiède, et sachez progressivement la surface nettoyée sur votre matelas. Et voilà le tour est joué, vous avez un martela comme neuf !

Comment nettoyer un matelas à l’ammoniaque ?

 

Vous cherchez une entreprise pour nettoyer votre matelas ou vos tissus d’aménagement en Gironde ? À Bordeaux et ses agglomérations ?

C’est Clean est l’entreprise de nettoyage de référence si vous souhaitez faire appel à des professionnels pour nettoyer vos matelas !

Rendez-vous dans la rubrique de notre site dédiée à cette prestation Nettoyage tissu d’ameublement en Gironde & Landes

Sites par villes en Gironde & Landes

Cliquez sur la ville de votre choix pour accèder aux informations

Contacter C'est Clean - Société de nettoyage de matelas en Gironde & Landes

C’EST CLEAN nettoie et désinfecte vos canapés en tissu ou en cuir, vos fauteuils, vos chaises, sièges, banquettes en tissu ou en cuir et vos literies. Il est parfois difficile d’éliminer les tâches de longue date ou récentes, mais notre équipe d’experts en nettoyage de tissus d’ameublement avec des équipements professionnels arrivera à bout de ses tâches.

Besoin de nettoyer vos matelas ?

Laissez-nous vos coordonnées pour qu’on
puisse vous recontacter !

Suivez-nous sur Instagram !

Ci-dessous nos dernières publications c’est clean ! Suivez-nous